Découvrir le moment de la journée inspirant pour soi grâce à l'Ayurveda

Moment de la journée le plus inspirant pour toi

Comment le découvrir grâce à l'Ayurveda


Dans cette vidéo du Module 2, je te présente :

  1. La nature de l'Ayurveda et des 3 doshas
  2. Quel moment de la journée correspond à quel dosha
  3. Les actions créatives que tu peux faire selon le moment de la journée

» Pssit! N'oublie pas de télécharger le Cahier d'exercices du Module 2 qui se trouve juste ici-bas!

Défi de Bernard Werber

Maintenant que tu as trouvé ton moment le plus inspirant


Dans sa Masterclass d'écriture, Bernard Werber nous apprend qu'il écrit toujours à la même heure, chaque jour, depuis ses 16 ans. C'est cette régularité de métronome qui facilite la mécanique de l'écriture, selon lui.

Chaque matin, et ce même en vacances, il écrit de 8 heure à midi. Parfois c'est productif, d'autres fois c'est méditatif, parfois il écrit un torchon qui ira à la poubelle, ou encore il finira pas placer son oeuvre au « congélateur », un dossier dans son ordinateur pour les histoires qui ne l'émerveillent pas, au final, mais qui pourraient servir plus tard.

Bref, Bernard Werber écrit CHAQUE JOUR À LA MÊME HEURE. C'est cette discipline qui lui donne sa liberté d'écrivain. C'est ainsi, aussi, qu'il est devenu un expert des mots, en écrivant tous les jours.


VOICI LE DÉFI POUR TOI

Maintenant que tu as trouvé ton moment le plus inspirant de la journée, je t'invite à relever le défi d'écrire à ce moment-là chaque jour pendant une semaine.

Oui, tous les jours pendant 7 jours! Observe comment ça se passe, comment tu te sens, observe aussi tes progrès. Et partage-nous en commentaires comment ça s'est déroulé pour toi!

Bon défi cher auteur!


AYURVEDA ET MOMENTS INSPIRANTS - JOSÉANE & CIE.pdf
Discussion

0 comments